Devenir bénévole

Vous disposez de quelques heures de libre par semaine et vous souhaitez mettre votre énergie au service de notre ONG ? Vos compétences pourront certainement être bien employées. L’aide des personnes qui travaillent bénévolement est précieuse pour Handicap International.Que ce soit pour des actions ponctuelles ou pour un travail plus régulier, sans ces bénévoles -sans vous- rien ne serait possible.

Être bénévole, c’est…

« …se sentir utile en donnant de son temps et en partageant son expérience et ses compétences »
« …défendre une cause qui tient à cœur »
« …mener des actions concrètes au sein d’une équipe soudée et solidaire »
« …partager des moments de convivialité, discuter »
« …découvrir de l’intérieur une organisation humanitaire »
« …garder un contact avec le monde du travail »
« …partager des valeurs de solidarité »
« …se créer un nouveau réseau de relations »

 

Organisation d’évènements, en particulier la Pyramide de chaussures

Venez nous soutenir lors de l’organisation de nos évènements de collecte et/ou de mobilisation du public, notamment la Pyramide de chaussure, notre évènement phare contre les mines et les bombes à sous-munitions qui se déroule chaque année au mois de septembre à Montréal. Nous avons besoin de soutien quelques semaines avant et bien sûr le jour J.

© Handicap International

© Handicap International

Diffusion dans les écoles

Vous aimeriez sensibiliser des enfants et/ou des adolescents à la situation de handicap dans les pays en voie de développement, leur parler du problème des mines et des bombes à sous-munitions?  Pour un bénévole qui souhaite s’investir sur la durée, voilà une magnifique opportunité d’apprendre et d’échanger.  Nous mettons à votre disposition tout le matériel pédagogique nécessaire. Certaines écoles vont au-delà de la simple conférence et organisent une mini-Pyramide de chaussures au sein de l’établissement.

Soutien administratif/logistique

Nous avons toujours besoin d’un coup de main pour ranger nos publications, trier nos expositions de photos, faire de la saisie informatique, etc.

Traducteurs

drapeau-francais-anglaisNous sommes également bien souvent à la recherche de traducteurs bénévoles. Vous êtes diplômé(e) en traduction ou en dernière année d’études? Vous travaillez à partir de votre domicile? Nous nous adapterons à vos disponibilités, mais nous compterons sur les délais auxquels vous vous engagerez. Nous avons besoin de personnes susceptibles de traduire du français vers l’anglais ou l’inverse.

 

Découvrez ci-dessous nos 1000 façon d’être bénévole

Intéressé (e)  par une de ces opportunités?

Ou si vous souhaitez mettre d’autres compétences au service de Handicap International Canada, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : info@handicap-international.ca.